LA GELEE ROYALE : quelques études ont bien montré des effets. 200 femmes ménopausées voir leurs symptômes diminuer
« La gelée royale a-t-elle vraiment des effets bénéfiques ? » C’est ce que se demande Le Figaro. Le journal observe ainsi que « la gelée royale confère aux reines des abeilles une longévité exceptionnelle » et note qu’elle « figure en bonne place au rayon des «supers-aliments» dans les parapharmacies et boutiques bien-être. Ce complément alimentaire, réputé pour ses supposées propriétés antibactériennes, anti-âge, tonifiantes et sa capacité à stimuler le système immunitaire, connaît un succès croissant. Est-il justifié ? ».
Lire la suite
LES CINQ PIGMENTS COLORES QUI SOIGNENT et pour doper notre santé.
« Bêta-carotène, lutéine, lycopène... Ces pigments naturels des fruits et légumes, n’ont pas leur pareil pour doper notre santé », indique Magali Quent dans Notre Temps. La journaliste explique au préalable :- qu’un pigment est « ce qui donne sa couleur à un fruit ou un légume ». « Et nous protège du stress oxydatif qui favorise vieillissement prématuré des cellules, maladies inflammatoires, cancers... Car les pigments sont tous des antioxydants », assure-t-elle.
Lire la suite
LE JEUNE : les réticences de ceux qui n'ont pas essayer. La science tente de le prouver, et ne réussi pas à convaincre. Pourtant les preuves sur : les maladie grave, le diabète de type 2, l'arthrite et la stéatose hépatique, etc. plus un effet rajeunissan
« Le jeûne, une mode ou une vraie thérapie ? » Paul Molga constate dans Les Echos que : « l'abstinence alimentaire fait de plus en plus d'adeptes chez les Français. Au-delà de la perte de poids, cette pratique serait bénéfique pour la santé. La science tente de le prouver ». Le journaliste relève ainsi : « Il permettrait de combattre le diabète, d'améliorer notre santé cardiaque, de débarrasser l'organisme de ses toxines, de booster nos capacités mentales et préviendrait même l'apparition des premiers signes de maladies neurodégénératives… ».
Lire la suite
LE SUCRE RESPONSABLE : les calories liquides des sodas, prise de poids et augmentation du risque de cancer. Le bilan est clair. Les chercheurs chinois le disent.
« Le sucre des boissons, pas des aliments, fait grossir » Le Figaro indique en effet qu’« une étude menée sur des souris montre que c’est le sucre sous forme liquide qui fait prendre du poids, contrairement au sucre solide contenu dans les aliments ».
Lire la suite
LE SUCRE ET LE CANCER : la consommation quotidienne d’un petit verre de boisson sucrée, de soda et de jus de fruits, pourrait augmenter de 18% les risques de cancer
« Les boissons sucrées associées à un risque accru de cancer » Le Monde note à son tour que « si les conséquences néfastes de la consommation de sodas en termes de maladies cardio-vasculaires et de diabète sont connues, leurs liens avec les cancers restaient moins étudiés. Une étude parue [...] dans le British Medical Journal lève le voile sur ce sujet. Ses auteurs estiment que la consommation quotidienne d’un petit verre de boisson sucrée, de soda et de jus de fruits, pourrait augmenter de 18% les risques de cancer ». Le journal explique que « c’est l’étude de la cohorte française NutriNet-Santé – fonctionnant en autodéclaration sur Internet et toujours en cours – qui a permis aux chercheurs de mettre en évidence cette corrélation ».
Lire la suite
LA FONCTION DIGESTIVE et les cinq éléments
Lire la suite
SUCRE ET BOISSONS SUCREES (et jus de fruits à 100 %) associées de manière certaine au risque d'obésité, facteur de risque important de nombreux cancers, et le rôle important du sucre.
Par le Dr Sophie Florence (Paris) Les consommateurs de boissons sucrées semblent présenter une augmentation du risque de cancer. Des chercheurs de l’Equipe de Recherche en Epidémiologie Nutritionnelle (EREN / Inserm / Inra / Cnam / Université Paris 13) viennent de publier, dans le British Medical Journal, les résultats d’une étude de cohorte prospective basée sur la cohorte NutriNet-Santé.
Lire la suite
LE SUCRE ET LE CANCER
Les boissons sucrées associées à un risque accru de cancer » Le Monde note à son tour que « si les conséquences néfastes de la consommation de sodas en termes de maladies cardio-vasculaires et de diabète sont connues, leurs liens avec les cancers restaient moins étudiés. Une étude parue [...] dans le British Medical Journal lève le voile sur ce sujet. Ses auteurs estiment que la consommation quotidienne d’un petit verre de boisson sucrée, de soda et de jus de fruits, pourrait augmenter de 18% les risques de cancer ».
Lire la suite
LES LEGUMES : le brocoli - une portion par jour - pour prévenir et servir de traitement. Il élimine la tumeur et prolonge la durée de vie (favorable à la suppression des tumeurs). Pour les cancers et le cancer du poumon.
« Du brocoli pour réduire les risques de cancer du poumon » Femme Actuelle 20 mai 2019 « Le brocoli comme anticancer, (…) c’est ce que révèle la recherche effectuée par des scientifiques de la Harvard Medical School. Il serait capable de prévenir certains cancers, mais aussi de servir de traitement », fait savoir Femme Actuelle Senior.
Lire la suite
Le fructose pourrait être particulièrement nocif pour la santé
« Le fructose, bon ou mauvais pour la santé des diabétiques ? » Le fructose pourrait être particulièrement nocif pour la santé Les fruits et les légumes peuvent avoir des effets bénéfiques sur la glycémie et le contrôle de l'insuline. Les aliments qui ajoutent un excès d'énergie « pauvre en nutriments » à l'alimentation, particulièrement les boissons sucrées, présentent des effets néfastes.
Lire la suite
Bien manger des produits frais sains du lieu de saison pour lutter contre le cancer. Aliments bio et cancer
« Un lien entre aliments bio et baisse du risque de cancer » « Les gros consommateurs de bio seraient moins susceptibles de développer deux types de cancers, selon une étude française publiée dans la revue Jama Internal Medicine », fait savoir Le Figaro.
Lire la suite
Le bonheur est dans l'assiette. Manger sainement nous protège de la dépression.
« Manger sainement nous protège de la dépression » Les Echos remarque que « le bonheur est dans l'assiette, c'est bien connu. Des chercheurs de l'Inserm et de l'université de Montpellier viennent de le confirmer dans une étude publiée par la revue Molecular Psychiatry ».
Lire la suite
VIANDE OU VEGETARISME
« La viande, un atout santé » « Les véganes, qui font un choix philosophique, sont souvent très calés en nutrition » (heureusement ! ) Le Parisien observe : « Nocive la viande ? Pas du tout. A condition de la consommer sans excès ».
Lire la suite
DES REMEDES NATURELS premiers pas sur un site médical.
« DES REMEDES NATURELS A PORTEE DE MAIN » Fruits et légumes : pomme de terre, tomate, pomme, myrtille, miel Le Parisien constate que : « les aliments que l’on consomme tous les jours peuvent aussi être des remèdes naturels. Encore faut-il le savoir », note le journal, qui fait un « tour d’horizon de quelques recettes anti-bobos ».
Lire la suite
Nettoyage de l’intestin
Astuces pour un nettoyage de l’intestin L’intestin est une partie du tube digestif, qui contribue à la digestion des aliments et au passage des nutriments vers le sang et le reste de l’organisme chez les bilatériens. Cette partie de l’appareil digestif s’étend de la sortie de l’estomac à l’anus. Chez les humains et la plupart des mammifères, il est divisé en deux parties appelées l’intestin grêle et le gros intestin.
Lire la suite
LA VESICULE BILIAIRE
Depuis des années, on prétend qu’elle ne sert à rien. Ce petit organe niché sous le foie fait pourtant des merveilles quand il fonctionne bien... et favorise
Lire la suite
Un ail qui élimine des toxines accumulées dans notre organisme durant l’hiver.
L’ail des ours : haute teneur en vitamine C. Propriétés amaigrissantes. Notre alimentation : la meilleure des médecines, nous sommes ce que nous mangeons. L’ail des ours (Allium ursinum) est un ail sauvage qui pousse dans les sous-bois. Les ours en consommeraient à leur sortie d’hibernation. Et ils auraient tort de s’en priver : cet ail élimine efficacement un grand nombre des toxines accumulées dans notre organisme durant l’hiver.
Lire la suite
Les lentilles et les légumineuses
Les légumineuses sont idéales en hiver, pendant la saison froide. Mangez des légumineuses ! Ce sont de vraies protéines végétales Les légumineuses constituent une vaste famille botanique car plus de 80 espèces sont consommes couramment dans le monde. Elles sont souvent appelées protéagineuses car riches en protéines.
Lire la suite
Les chercheurs du Chongqing Institute of Hypertension, en Chine
Les chercheurs du Chongqing Institute of Hypertension, en Chine disent : « Pour réduire l'hypertension : les chercheurs conseillent de manger épicé », « HYPERTENSION : L'EFFET BÉNÉFIQUE DES ALIMENTS EPICÉS » Santé Magazine novembre 2017
Lire la suite
LE CACAO BON POUR LE FOIE ? OUI !
« LE CACAO, UN ALLIE DELICIEUX POUR LE FOIE » C’est ce que titre Le Figaro, qui relève que « le chocolat est hépato-protecteur, à condition d’être bien noir », ajoutant que « les centaines de molécules contenues dans les fèves de cacao sont utiles pour le foie, le sang, mais aussi le cœur et le cerveau ».
Lire la suite
Lettre d'infos
MTC-Infos
Inscrivez votre e-mail pour recevoir nos dernières nouvelles !
Nous contacter :