Le CANNABIS est-il enfin thérapeutique en France ? La France était «l'un des derniers pays de l'Union européenne» à ne pas avoir autorisé l'usage.
« Le cannabis thérapeutique bientôt expérimenté en France ? » - Les dérivés du cannabis peuvent constituer un apport thérapeutique supplémentaire. - Accompagnez-moi, plutôt que de me laisser dans l'illégalité. - Pour des milliers de malades souffrant de maladies graves.
Lire la suite
Pourquoi les Français sont-ils accros aux médicaments ?
MEDICAMENTS : L’appétence des Français pour leurs pilules miracles : prescriptions médicales bien plus qu’ailleurs en Europe : France 90% ; Pays Bas : 43% Chercher l'erreur. L'abus du pouvoir magique. Pour les maladies dégénératives les médicaments se révèlent peu efficaces. Y a t il une différence entre effet thérapeutique et pharmacologie?
Lire la suite
LES LABOS ET LES MEDECINS Tout vous aurez tout sur les pratiques : les études montrent que les cadeaux ont un impact sur le comportement et la prescription des médecins. Ainsi jouer le jeu de la réciprocité
« Des initiatives contre l'influence des laboratoires pharmaceutiques à l'hôpital » Pierre Bienvault indique en effet dans La Croix qu’« un syndicat d’internes vient de lancer une campagne pour dénoncer les «repas gratuits» offerts par l’industrie à des étudiants en formation à l’hôpital. Depuis plusieurs années, des initiatives sont prises pour contrecarrer la stratégie marketing des laboratoires auprès des futurs médecins », observe le journaliste.
Lire la suite
LE DEUXIEME CERVEAU : le SHEN perturbé (troubles psychiatriques) et les Maladies inflammatoires (Rectocolites hémorragiques, Maladies de Crohn, etc..)
MICI : un risque psychiatrique plus élevé chez les enfants Par Mme Aude Rambaud (Boulogne) Les enfants souffrant de maladie inflammatoire intestinale chronique MICI ont un risque accru de diagnostic d’un trouble psychiatrique, avec notamment un surrisque de tentatives de suicide. C’est ce qu’indique une étude parue dans JAMA Pediatrics suite à l’analyse de fratries.
Lire la suite
VIVRE A PROXIMITE DES SITES INDUSTRIELS : cancer de la vessie, rein et leucémie aiguë + 50% à Marseille par la pollution de l'air.
Le risque d'un cancer de la vessie est 50% plus élevé à Marseille » Le Parisien annonce en effet que « les hommes qui habitent à Marseille ou ses environs ont 50% de risque en plus d'avoir un cancer de la vessie. C'est le résultat d'une étude menée pendant 3 ans, et dont les conclusions ont été présentées mercredi par l'Agence régionale de Santé (ARS) de Provence-Alpes-Côte d'Azur ».
Lire la suite
ENERGIE DEFENSIVE NATURELLE : Une mutation génétique crée une immunité naturelle contre le virus du sida. Le virus n’arrive pas à rentrer dedans la cellule. 5% des patients qui sont infectés ne développent pas de sida
Découverte d'une seconde mutation génétique résistante au virus du sida » Le Monde Le Monde annonce en effet qu’« une mutation génétique extrêmement rare, responsable d’une maladie musculaire touchant une centaine de personnes, crée une immunité naturelle contre le virus du sida, ont rapporté [dans PLOS Pathogens] des chercheurs espagnols, qui espèrent que ce sera une piste pour de nouveaux médicaments anti-VIH ».
Lire la suite
Le groupe chinois qui domine le monde : 100 millions d'objets connectés gérés sur la planète.
Encore méconnue en France, l'entreprise est présente sur 200 territoires avec ses appareils domotiques. Dans l'Hexagone, elle a déjà signé avec Leroy Merlin, Konyks et Archos. Quasi inconnu mais pourtant un géant. C'est ainsi qu'est Tuya, étonnant groupe chinois qui domine le monde de la maison connectée, avec la bagatelle de 93 000 entreprises clientes de sa plateforme IoT, 200 territoires couverts et un catalogue de plus de 30 000 devices compatibles avec son système. Et au final 100 millions d'objets connectés gérés sur la planète. En France, l'entreprise s'est déjà fait une place en fournissant sa plateforme à Archos et à Konyks. Et sa présence sera encore renforcée par l'accord d'entente technologique signé mi-juin avec Leroy Merlin, lors du CES Asie à Shanghai.
Lire la suite
De plus en plus fort pour distinguer un médicament qui fonctionne d'un médicament qui ne fonctionne pas (y en aurait-il donc? )
Le premier vaccin créé par une intelligence artificielle bientôt testé aux Etats-Unis » Le Parisien note en effet : « Il est considéré comme le premier médicament humain à avoir été entièrement conçu par une intelligence artificielle (IA). Un vaccin contre la grippe saisonnière a été développé par des chercheurs de l'université Flinders, en Australie, grâce à SAM ». Le journal explique que « SAM n'est pas une personne mais un programme d'intelligence artificielle. C'est un acronyme pour «Search Algorithm for Ligands», en français «algorithme de recherche pour des médicaments». [...] SAM est destiné à rechercher tous les composés imaginables pour développer un médicament humain efficace ».
Lire la suite
VACCINATIONS : tout va très bien, tout le monde est contant...
la "ministre de la maladie" a fait son travail, et rassurer tout le monde, circuler il n'y a plus rien à voir… Si votre enfant meurt ou est atteint de très graves troubles ce n’est pas le vaccins ni le surdosage de vaccins ; il ne vous restera que vos yeux pour pleurer. Le Figaro fait savoir qu’« un an et demi après le passage de 3 à 11 vaccins obligatoires, l’Agence de sécurité du médicament publie un rapport rassurant qui montre qu’il n’y a pas eu de hausse du nombre des cas d’effets indésirables ».
Lire la suite
LA VITAMINE D3 : présente des propriétés anti-cancéreuses…
...semble diminuer la progression de la maladie, pourrait réduire le risque de certains types de cancer (colorectal, du sein).
Lire la suite
LES ANTI BIOTIQUES : 80% des prescriptions d’antibiotiques seraient injustifiées.
Beaucoup trop de traitements antibiotiques prophylactiques avant les soins dentaires, Par Mme Aude Rambaud (Boulogne)Plus de 80% des prescriptions d’antibiotiques en prophylaxie avant des soins dentaires seraient injustifiées d’après une étude parue dans leJAMA.
Lire la suite
VACCINATIONS : Elle a provoqué le remplacement total des virus circulants avant vaccination par de nombreuses souches de virus mutants.
La vaccination anti-rougeole expliquée par une spécialiste en immuno-infectiologie par La rédaction de l'AIMSIB | 26 Mai 2019 | 54 commentaires La vaccination anti-rougeole expliquée par une spécialiste en immuno-infectiologie L’ AIMSIB s’enorgueillit d’accueillir aujourd’hui Emma Khan*, chercheure française exceptionnelle dont les diplômes, la carrière et les publications ont forcé le respect des membres de notre modeste Association. Sa liberté de parole et ses choix éditoriaux imposent encore une fois une protection de son anonymat, ce que nous acceptons naturellement. De la rougeole on croyait avoir tout cerné, mais après la mise au point d’Emma on comprend une nouvelle fois… qu’une mauvaise vaccination peut conduire à une exacerbation de la maladie qu’elle prétend combattre. Bref, qu’on n’a pas fini d’en souffrir, bonne lecture…
Lire la suite
VACCINATION et médecine chinoise (mon combat contre la vaccination obligatoire). La vaccination antivariolique a tué des millions d'enfants depuis du XIX° siècle
Pourquoi s'intéresser à la médecine chinoise devient vital ? Vaccination et médecine chinoise Par Patrick Ledrappier
Lire la suite
HOMEOPATHIE : le déremboursement de l’homéopathie serait orchestré en coulisse par «Big Pharma»
« La contre-attaque des laboratoires Boiron pour défendre l'homéopathie » Pierre Bienvault rappelle dans "La Croix" que : « le laboratoire lyonnais doit être auditionné [aujourd’hui] par la Haute Autorité de santé qui, dans un avis provisoire, préconise de dérembourser l’homéopathie. Pour s’y opposer, Boiron mène depuis plusieurs semaines une large campagne d’influence ».
Lire la suite
Pourquoi s'intéresser à la médecine chinoise devient vital ?
Vaccination et médecine chinoise Par Patrick Ledrappier
Lire la suite
VACCINATIONS : Elle a provoqué le remplacement total des virus circulants avant vaccination par de nombreuses souches de virus mutants.
La vaccination anti-rougeole expliquée par une spécialiste en immuno-infectiologie L’ AIMSIB s’enorgueillit d’accueillir aujourd’hui Emma Khan*, chercheure française exceptionnelle dont les diplômes, la carrière et les publications ont forcé le respect des membres de notre modeste Association. Sa liberté de parole et ses choix éditoriaux imposent encore une fois une protection de son anonymat, ce que nous acceptons naturellement. De la rougeole on croyait avoir tout cerné, mais après la mise au point d’Emma on comprend une nouvelle fois… qu’une mauvaise vaccination peut conduire à une exacerbation de la maladie qu’elle prétend combattre. Bref, qu’on n’a pas fini d’en souffrir, bonne lecture… La vaccination anti-rougeole expliquée par une spécialiste en immuno-infectiologie par La rédaction de l'AIMSIB | 26 Mai 2019 | 54 commentaires
Lire la suite
LE STRESS ET LE CANCER
LE STRESS ET LE CANCER : En MTO (Médecine Traditionnelle Occidentale) Aucun lien de causalité entre stress et cancer n’est établi, pas de preuve scientifique; mais les cancers sont des maladies multifactorielles très complexes dont les mécanismes sont loin d’être parfaitement compris.
Lire la suite
Pourquoi aime-t-on la bière ou le café ?
BIERE OU CAFE ? Pourquoi les uns préfèrent-ils un café noir, tandis que d’autres ne résistent pas à un jus d’orange ? Notre attirance pour les boissons amères n’est pas liée à leur goût, mais à leurs effets psychoactifs
Lire la suite
VACCINATION OBLIGATOIRE DES NOURRISSONS
Les chiffres sont là : de octobre 2011 à septembre 2018 (en 7 ans) : quatre personnes sont décédées, âgées de 16 à 32 ans, dont deux étaient sous traitement immunosuppresseur. La surveillance épidémiologique de la rougeole, dont les données sur la période 2011-2108 sont parues dans le Bulletin Épidémiologique Hebdomadaire, confirme qu’il y a toujours en France un réservoir de sujets réceptifs suffisant pour maintenir la transmission du virus, en particulier dans la population des jeunes adultes. La couverture vaccinale contre la rougeole reste en effet inférieure à 95% mais la vaccination rendue récemment obligatoire pourrait changer la donne à moyen terme.
Lire la suite
Et si on évaluait enfin les soins ?
Critères d’évaluation des thérapeutes par pathologies: incidents, infections, retours de patients dans un centre de santé. Pour une une valorisation financière des résultats,
Lire la suite
Lettre d'infos
MTC-Infos
Inscrivez votre e-mail pour recevoir nos dernières nouvelles !
Nous contacter :