Poumon-Rate-Pancréas : le risque d'arrêter de fumer.
A l'arrêt du tabac, on augmente son risque de diabète mais on est en meilleure santé !! Par le Dr Julie Sarfati (Paris) Article commenté : Smoking cessation, weight change, type 2 diabetes, and mortality. Hu Y, Zong G, Liu G et al. L’arrêt du tabac réduit le risque de maladie chronique et améliore l’espérance de vie mais un gain de poids, qui peut être considérable, peut se produire. Cependant, il n’est pas établi si cette prise de poids atténue le bénéfice de l’arrêt du tabac et c’est l’objectif de cette étude.
Lire la suite
Sus aux actes de chirurgie illégaux !
« La chirurgie illégale du cancer enfin sanctionnée ? » Daniel Rosenweg remarque dans Le Parisien : « Sus aux actes de chirurgie illégaux ! C’est à peine croyable, mais en France des centaines d’équipes de chirurgie pratiquent des ablations de tumeurs cancéreuses en dehors de toute autorisation ». « C’est pour mettre fin à cette aberration que le député Olivier Véran (La République en marche), rapporteur général du Projet de loi de financement de la sécurité sociale débattu à l’Assemblée à partir du 23 octobre, a déposé un amendement », indique le journaliste.
Lire la suite
Gestion des médicaments LEVOTHYROX et VACCINATIONS
Un pays cumulard en matière de scandales sanitaires « Levothyrox : au moins 1500 cas d'effets indésirables graves depuis deux mois » C’est ce qu’annonce Le Figaro, qui observe que « l’affaire de la nouvelle formule de la molécule pour la thyroïde a fait exploser le système du médicament en France ».
Lire la suite
REINS et COEUR la relation axe SHAO YIN Eléments Eau et Feu. Les METHODES TRADITIONNELLES CHINOISES le savent et s'en servent depuis si longtemps !
REINS et COEUR : la relation axe SHAO YIN. Eléments Eau et Feu. Les METHODES TRADITIONNELLES CHINOISES le savent et s'en servent depuis si longtemps ! les relations étroites entre les affections rénales et cardiovasculaires. « Maladies rénales et cardiovasculaires. Un lien étroit »
Lire la suite
AFFAIRE LEVOTHYROX : présence d'impuretés vendredi 5 octobre 2018 conférence de presse annulée POURQUOI ?

AFFAIRE LEVOTHYROX : présence d'impuretés dans la nouvelle formule vendredi 5 octobre 2018 conférence de presse annulée IMBROGLIO. Un chimiste toulousain aurait découvert la présence d'impuretés dans la nouvelle formule du Levothyrox commercialisée à partir de mars 2017, a annoncé Médiacités jeudi 4 octobre 2018. D'après le scientifique, cet élément non-identifié pourrait être à l'origine des effets secondaires dont se sont plaints certains malades.
Lire la suite
Vivre plus longtemps "en bonne santé" et espérance de vie sans incapacité
« Les femmes vivent plus longtemps que les hommes "en bonne santé" » Le Point relève en effet qu’« une femme française pouvait, selon les chiffres de 2017, espérer vivre 64,9 ans. Un chiffre en progression alors que pour les hommes le chiffre a baissé à 62,7 ans ». Le magazine explique ainsi que selon des données de la Drees, « entre 2016 et 2017, le nombre d'années que peut espérer vivre une personne sans être limitée dans ses activités quotidiennes, un indicateur, également appelé «espérance de vie sans incapacité», a progressé en moyenne de 0,8 an pour les femmes, passant de 64,1 ans à 64,9 ans ».
Lire la suite
Les nanoparticules : pollution de l'air et une démence (40% de risques)
« La pollution de l'air augmente le risque de développer la maladie d'Alzheimer » " Les nanoparticules d’oxyde de fer " Sciences et Avenir septembre 2018 Sciences et Avenir révèle qu’« une étude anglaise [menée par l'Université Saint Georges et le Kings collège de Londres] portant sur une cohorte de 130.000 Londoniens établit un lien entre la pollution de l’air et un risque accru de développer la maladie d’Alzheimer. Verdict : certains habitants ont 40% de risques supplémentaires de contracter une démence que leurs voisins ! ».
Lire la suite
VACCINATION : (suite) l'INCOHERENCE EUROPEENNE
Lire la suite
EUGENISME PRE-NATAL ?
TESTS PRECONCEPTIONNELS et diagnostics préconceptionnels (DPC) « Éviter les maladies graves et incurables avant la conception » Damien Mascret indique dans Le Figaro que : « ce mardi, le Conseil consultatif national d'éthique (CCNE) dans son avis […] relatif à sa contribution sur la révision de la loi de bioéthique, pourrait proposer une ouverture prudente de la législation concernant les tests préconceptionnels ».
Lire la suite
« L'apprentissage de la musique modifie l'activité du cerveau »
Pierre Kaldy note dans Le Figaro que « jouer d'un instrument de musique est un défi pour le cerveau, qui doit apprendre à associer aux sensations auditives et tactiles des gestes très précis. Les modifications cérébrales liées à cette prouesse ont pu être mises en évidence par des chercheurs canadiens de l'université McGill au Canada », selon des travaux parus dans les PNAS.
Le journaliste précise que « l'objectif des chercheurs était de voir les régions cérébrales impliquées lorsque l'on reproduit un son avec un instrument de musique
Lire la suite
Longévité : La tradition chinoise annonce 120 ans en respectant le "dao".
Longévité : La tradition chinoise annonce 120 ans en respectant le "dao". Que signifie respecter le "dao" ? La pratique des Méthodes Traditionnelles Chinoises de santé. (bien avant "la découverte de la vaccination et des antibiotiques ! ") « Durée de vie humaine : le plafond moyen de longévité à 115 ans est remis en cause »
Lire la suite
L'espérance de vie augmente de 2 à 3 mois par an.
La démarche prédictive des Méthodes Traditionnelles Chinoises de santé. L'espérance de vie augmente de 2 à 3 mois par an. " Vivre pas plus longtemps mais plus longtemps en bonne santé". avec une activité physique même modeste. « Ces méthodes personnalisées pour vieillir en bonne santé »
Lire la suite
DIABETE type 2 et pesticides
Des études épidémiologiques ont établi un lien entre l’exposition aux pesticides (dose journalière admissible pour l’homme) et l’augmentation de cas de diabète de type 2.
Lire la suite
« LA FERTILITE ET LA PUBERTE EN DANGER »
La qualité du sperme français se dégrade.Les causes : le tabagisme, la pollution atmosphérique ou encore les perturbateurs endocriniens Les perturbateurs endocriniens : Le Parisien note en bref que« les experts sont formels : la qualité du sperme français se dégrade. Entre 1989 et 2005, sa concentration en spermatozoïdes a chuté de près d’un tiers, soit près de 2% par an, selon Santé publique France ».
Lire la suite
4 tasses de café par jour
Le café est associée à un risque plus faible de nombreuses maladies, dont les maladies cardiovasculaires, les AVC et le diabète de type 2. Le café est vraiment excellent pour la santé
Lire la suite
PLAIDOYER POUR LA MEDECINE CHINOISE
Ce "C'est pourtant pas chinois" un peu plus long que les autres, est un plaidoyer pour la médecine chinoise. L'ironie sera pour la prochaine fois.
Lire la suite
LA PRISE ORALE D'ANTIBIOTIQUE EST UN FACTEUR DE RISQUE DE LITHIASE
Par le Dr Pierre Bataille (Hôpital Docteur Duchenne - Boulogne-sur-Mer) L’incidence de la maladie lithiasique a presque doublé au cours de ces 30 dernières années et de nombreuses explications ont été proposées telles que l’épidémie du diabète, de syndrome métabolique et de l’obésité caractérisant les sociétés occidentales.
Lire la suite
Des médicaments dangereux !!!!! se souvenir et rester vigilant
SEPT CATASTROPHES SANITAIRES MAJEURES Ces catastrophes auraient-elles pu être évitées ?
Lire la suite
Absence de preuve de l’efficacité des médecines alternatives
« TRIBUNE CONTRE LES MEDECINES ALTERNATIVES : nouvelles plaintes contre les auteurs » Le Figaro constate qu’ « un mois et demi après sa publication dans les colonnes du Figaro, la tribune de 124 professionnels de santé contre les médecines alternatives suscite toujours de fortes réactions. Elle provoque notamment une nouvelle procédure contre ses auteurs auprès de l’Ordre des médecins ».
Lire la suite
TROP DE PERSONNES TRAITEES POUR UNE HYPOTHYROÏDIE
La cause principale de l’hypothyroïdie est auto-immune il n’est pas indispensable d’être traité entre 5 et 10 mUI/l en l’absence de symptômes Le Figaro revient sur le changement de formulation du Levothyrox, notant que : « la vraie surprise est venue du nombre de Français prenant des hormones thyroïdiennes de synthèse : 3 millions contre 2 millions seulement en 2006 ! ».
Lire la suite
Lettre d'infos
MTC-Infos
Inscrivez votre e-mail pour recevoir nos dernières nouvelles !
Nous contacter :