L'ORGASME FEMININ : la méditation semble avoir un intérêt dans la prise en charge des troubles de l’orgasme féminin. Elle améliore toute la fonction
La méditation dans les troubles de l'orgasme. En agissant sur la gestion des pensées et des émotions négatives, la méditation pleine conscience semble avoir un intérêt dans la prise en charge des troubles de l’orgasme féminin. Des chercheurs belges ont réalisé une revue de la littérature. Ils recommandent d’élaborer un protocole de traitement directement utilisable par les cliniciens.
Lire la suite
L'Armoise qui guérit cancer, malaria, paludisme, fièvres intermittentes
Lucile Cornet-Vernet : Auteure du livre « Artemisia : une plante pour éradiquer le paludisme », Lucile Cornet-Vernet raconte les combats de scientifiques et de citoyens venus des quatre coins du monde, pour faire admettre à l'OMS et à l'industrie pharmaceutique les vertus de l'artemisia annua, une plante qui peut terrasser la malaria. Au passage, elle évoque les impasses et les manquements d'une recherche scientifique soumise aux intérêts du monde de l'argent, et bien peu sensible à l'opensource et au "non-profit".
Lire la suite
Ils proposent une TISANE D'ARMOISE contre le virus !!! Sont-ils sérieux ?
Ils proposent une TISANE contre le virus !!! Sont-ils sérieux ? Dans la fantastique course à la recherche d’un remède efficace contre le coronavirus, certaines initiatives restent mystérieusement ignorées par les grands médias et les autorités de santé. Comme s’ils se contentaient d’attendre un hypothétique vaccin – comme d’autres attendaient Godot – à l’exclusion de toute autre solution… Pourtant, de jeunes scientifiques aussi audacieux que bardés de diplômes ont décidé d’explorer une piste…NATURELLE… face au coronavirus ! Quatre polytechniciens français et un doctorant en médecine de l’université de Tübingen1 suggèrent ainsi de s’intéresser au potentiel d’une simple…plante utilisée en décoction (tisane) contre le COVID 19 !
Lire la suite
MON COUP DE GUEULE DU JOUR - JEUDI 09 AVRIL 2020 11 heures - Gérard Timon
Quant aux : " Incapables gouvernementaux" seront-ils jugés un jour ? pour fautes graves. - y aura-t-il une révolution dans la rue pour refuser de se faire traiter comme cela pour un grippe - comment le corps médical va-t-il réagir globalement officiellement, et individuellement ? - un comité de scientifiques opposants pourrait très bien se constituer pour analyser les faits réels et conclure dans une autre direction que ce que nous avons vécu. veulent-ils l'obéissance aveugle des soldats du feu ? je me demande …. - après les attaques sur l'Homéopathie pour discréditer, n'y a-t-il pas une stratégie pour discréditer tout le reste ? - faire peur et prétendre qu'il n'y a que la MTO qui puisse faire face brillamment au virus de la grippe.
Lire la suite
Combien de gens meurent réellement de la grippe en France ?
à la recherche des chiffres sur ce sujet, les sites différents produisent des statistiques possédant quelques variantes. Lire aussi les articles intégralement dont nous ne reproduisons qu’un extrait. Sur quelle base se fixe-t-on pour produire ces chiffres ? La question est posée. Les propositions de « remarques » personnelles servent à accompagner une réflexion sur le phénomène annuel de l’épidémie de grippe dans le contexte actuel. Certes le virus 2020 ne se comporte pas comme les précédents. Cependant les chiffres servent à évaluer l’ampleur d’une épidémie répétitive avec ses caractéristiques différentes – intensité et durée – d’année en années.
Lire la suite
De la grippe au Covid, éviter et prévenir les infections respiratoires
L’épidémie de coronavirus, appelé aussi Covid-19 ou encore SARS-CoV-2, vient de chambouler le monde entier. Au-delà des problèmes économiques et de l’explosion de notre société, c’est avant tout le bilan humain qui est effrayant. Au moment de la rédaction de ces lignes (le 30 mars 2020), on compte 750 000 personnes ayant officiellement contracté le virus, mais comme beaucoup de pays, dont la France, ne testent pas la population, le nombre est certainement de plusieurs millions.
Lire la suite
La 5G arrive à grands pas, en voulez-vous ? Dangers ou progrès scientifiques ? Est-il bon de s'informer sur un tel sujet ?
La 5G arrive à grands pas, en voulez-vous ? Dangers ou progrès scientifiques ? Est-il bon de s'i
Lire la suite
Prévenir et traiter le Covid-19 Entretien avec LE DR ÉRIC MÉNAT
Dans un paquet à 10 euros, 82 % du prix est représenté par les taxes. Le fabricant touche 8,6 % et le buraliste 9,4 % ! L’État touche ainsi 15 milliards d’euros chaque année grâce aux taxes sur le tabac ! Comment se passer de cette manne d’argent ? Vous com- prenez dans quel cercle vicieux nous sommes
Lire la suite
L'Armoise qui guérit cancer, malaria, paludisme, fièvres intermittentes
Auteure du livre « Artemisia : une plante pour éradiquer le paludisme », Lucile Cornet-Vernet raconte les combats de scientifiques et de citoyens venus des quatre coins du monde, pour faire admettre à l'OMS et à l'industrie pharmaceutique les vertus de l'artemisia annua, une plante qui peut terrasser la malaria. Au passage, elle évoque les impasses et les manquements d'une recherche scientifique soumise aux intérêts du monde de l'argent, et bien peu sensible à l'opensource et au "non-profit".
Lire la suite
VACCINATION : Les Français sont les plus sceptiques. Un Français sur trois ne croit pas que les vaccins soient sûrs. La méfiance envers le gouvernement est relativement élevée. Les habitants des pays riches font le moins confiance aux vaccins. Un Françai
« Les Français sont les plus sceptiques face aux vaccins » Le Monde annonce en effet qu’« un Français sur trois ne croit pas que les vaccins soient sûrs, selon une enquête mondiale publiée [aujourd’hui] et qui fait de l’Hexagone le pays le plus sceptique parmi la centaine étudiée ». « La France est aussi le seul pays où une majorité des gens interrogés (55%) se dit persuadée que la science et les technologies vont mener à des suppressions d’emplois dans leur région », ajoute le quotidien.
Lire la suite
SYNDROMES PARKINSONIENS : L'hypothèse de la perméabilité intestinale
SYNDROMES PARKINSONIENS : L'hypothèse de la perméabilité intestinale, une implication précoce du tube digestif dans le processus parkinsonien (macrobiote). Le café pourrait intervenir en augmentant la concentration de bifidobacterium, diminuant ainsi les bactéries gram – et la production de lipolysaccharide (LPS).
Lire la suite
LA BONNE SANTE : la première des mesures à prendre est l'activité physique, manger des mets variés, s'accorder des périodes de détente. La science progresse ! Et peut être éviter trop de médicaments ?
« Comment rester en forme le plus longtemps possible pour vieillir en bonne santé ? » C’est ce que titre Le Parisien, qui observe : « A l'heure des débats sur les retraites, ces questions se posent de plus en plus à chacun d'entre nous. Si la France est dans le top 5 des nations en matière d'espérance de vie (NDLR : 85 ans pour les femmes, 80 ans pour les hommes), elle n'est «que» dans le top 20 pour l'espérance de vie en bonne santé, qui se situe en moyenne à 63 ans dans l'Hexagone. Un résultat modeste ».
Lire la suite
HYGIENE DENTAIRE en relation avec le COEUR fibrillation auriculaire et d’insuffisance cardiaque. Pour lutter contre les inflammations systémiques.
Se brosser souvent les dents protège le coeur Une étude parue dans l’European Journal of Preventive Cardiology montre, sur une large cohorte de patients suivis en moyenne pendant plus de dix ans, que le niveau d’hygiène dentaire est associé au risque de fibrillation auriculaire et d’insuffisance cardiaque. Ceux qui se lavent les dents au moins trois fois par jour ont un risque réduit d’au moins 10%.
Lire la suite
ETUDES STATISTIQUES MEDICALES : les études massives qui alertent sur des risques sur la santé reposent sur des données peu fiables.
Ces analyses massives, amènent à créer des alertes régulières sur des risques pour la santé qui ne pourront jamais être vérifiées.
Lire la suite
SURTRAITEMENT Trop de médicaments est nocif pour la santé. Les médecins qui n’ont pas compris leur rôle ne sont pas entrés dans ce siècle.
« Accepter l'idée que "déprescrire" peut sauver des vies » Le Figaro note qu’« il y a une dizaine de jours, un témoignage a frappé les participants du festival de la communication santé qui réunit chaque année depuis 30 ans les acteurs influents du monde de la santé ». « Celui de Lionel Reichardt (alias pharmageek sur les réseaux sociaux), récemment hospitalisé pour une chirurgie cardiaque lourde et qui, dans les suites de l’intervention, découvre un matin qu’on a ajouté une nouvelle pilule à son traitement. Sans explication. Sans lui demander son avis. Sans même l’avertir. Il refuse et se voit aussitôt marqué pour le reste de son séjour du sceau infamant de «patient récalcitrant» », indique le journal.
Lire la suite
LA LUNE scientifiquement sans influence. elle en sert à rien, n'a aucune influence sur nous.
Quand on en veut pas voir, on ne trouve rien; sauf des complices qui confirment. La science ne suit pas, alors voir autrement. Madame Cécile Thibert - un journaliste - un nom à retenir dans l'Histoire des sciences. Une réponse : des anciennes religions où les astres sont des divinités. Les Nouvelles Religions sont donc les journalistes.
Lire la suite
INFOS SUR LES MEDICAMENTS «plus dangereux qu'utiles»
Ces médicaments sont causes de mortalité, d'hospitalisations ou d'effets nocifs graves ou très gênants, largement évitables. Et un mot sur le Ginkgo biloba pour les troubles cognitifs (de la mémoire, de la compréhension, etc.) « sans plus d'efficacité »
Lire la suite
ELLES ATTAQUENT. Après la peste noire très dévastatrice, voici la peste pneumonique et la peste bubonique. Traitée avec des antibiotiques, elle peut rapidement être mortelle.
Le Point explique en effet qu’« un homme a contracté la peste bubonique après avoir mangé un lapin sauvage qu'il avait attrapé lui-même en Chine. […] Cet individu, âgé de 55 ans, n'avait pourtant ressenti aucun effet les premiers jours qui ont suivi le repas. Après avoir été pris de fièvre, il s'est rendu à l'hôpital ».
Lire la suite
VACCINATION : Comment résister à la grippe saisonnière grâce à un bouclier naturel beaucoup plus puissant et fiable que le vaccin anti-grippal
1968 : pandémie affolante à Hong Kong (4 millions de morts dans le monde) Cher(e) ami(e) de la Santé, Les plus anciens parmi vous se souviennent peut-être de la « grippe de Hong Kong » pendant l'hiver 1968 : En 2 semaines seulement, elle avait déjà touché 500 000 personnes d'abord dans le Sud-Est asiatique, mais ensuite elle s'est propagée partout, même en Europe.
Lire la suite
VACCINATION un grand flou demeure sur l’utilité de vacciner les professionnels de santé. POURQUOI ? Les études prouvant la réalité de cette protection par vaccination manquent. Son efficacité, elle est variable.
« Grippe : trop peu de professionnels de santé vaccinés » Soline Roy constate en effet dans Le Figaro que :« seuls un tiers des professionnels de santé se sont fait vacciner contre la grippe l’hiver dernier, alors qu’ils sont en contact avec des publics fragiles. Tel est le chiffre avancé lundi par Santé publique France, qui présentait une enquête réalisée auprès de près de 8600 soignants dans 167 établissements de santé, et plus de 500 Ehpad ».
Lire la suite
Lettre d'infos
MTC-Infos
Inscrivez votre e-mail pour recevoir nos dernières nouvelles !
Nous contacter :