Longévité : La tradition chinoise annonce 120 ans en respectant le "dao".
Longévité : La tradition chinoise annonce 120 ans en respectant le "dao". Que signifie respecter le "dao" ? La pratique des Méthodes Traditionnelles Chinoises de santé. (bien avant "la découverte de la vaccination et des antibiotiques ! ") « Durée de vie humaine : le plafond moyen de longévité à 115 ans est remis en cause »
Lire la suite
L'espérance de vie augmente de 2 à 3 mois par an.
La démarche prédictive des Méthodes Traditionnelles Chinoises de santé. L'espérance de vie augmente de 2 à 3 mois par an. " Vivre pas plus longtemps mais plus longtemps en bonne santé". avec une activité physique même modeste. « Ces méthodes personnalisées pour vieillir en bonne santé »
Lire la suite
DIABETE type 2 et pesticides
Des études épidémiologiques ont établi un lien entre l’exposition aux pesticides (dose journalière admissible pour l’homme) et l’augmentation de cas de diabète de type 2.
Lire la suite
« LA FERTILITE ET LA PUBERTE EN DANGER »
La qualité du sperme français se dégrade.Les causes : le tabagisme, la pollution atmosphérique ou encore les perturbateurs endocriniens Les perturbateurs endocriniens : Le Parisien note en bref que« les experts sont formels : la qualité du sperme français se dégrade. Entre 1989 et 2005, sa concentration en spermatozoïdes a chuté de près d’un tiers, soit près de 2% par an, selon Santé publique France ».
Lire la suite
4 tasses de café par jour
Le café est associée à un risque plus faible de nombreuses maladies, dont les maladies cardiovasculaires, les AVC et le diabète de type 2. Le café est vraiment excellent pour la santé
Lire la suite
PLAIDOYER POUR LA MEDECINE CHINOISE
Ce "C'est pourtant pas chinois" un peu plus long que les autres, est un plaidoyer pour la médecine chinoise. L'ironie sera pour la prochaine fois.
Lire la suite
LA PRISE ORALE D'ANTIBIOTIQUE EST UN FACTEUR DE RISQUE DE LITHIASE
Par le Dr Pierre Bataille (Hôpital Docteur Duchenne - Boulogne-sur-Mer) L’incidence de la maladie lithiasique a presque doublé au cours de ces 30 dernières années et de nombreuses explications ont été proposées telles que l’épidémie du diabète, de syndrome métabolique et de l’obésité caractérisant les sociétés occidentales.
Lire la suite
Des médicaments dangereux !!!!! se souvenir et rester vigilant
SEPT CATASTROPHES SANITAIRES MAJEURES Ces catastrophes auraient-elles pu être évitées ?
Lire la suite
Absence de preuve de l’efficacité des médecines alternatives
« TRIBUNE CONTRE LES MEDECINES ALTERNATIVES : nouvelles plaintes contre les auteurs » Le Figaro constate qu’ « un mois et demi après sa publication dans les colonnes du Figaro, la tribune de 124 professionnels de santé contre les médecines alternatives suscite toujours de fortes réactions. Elle provoque notamment une nouvelle procédure contre ses auteurs auprès de l’Ordre des médecins ».
Lire la suite
TROP DE PERSONNES TRAITEES POUR UNE HYPOTHYROÏDIE
La cause principale de l’hypothyroïdie est auto-immune il n’est pas indispensable d’être traité entre 5 et 10 mUI/l en l’absence de symptômes Le Figaro revient sur le changement de formulation du Levothyrox, notant que : « la vraie surprise est venue du nombre de Français prenant des hormones thyroïdiennes de synthèse : 3 millions contre 2 millions seulement en 2006 ! ».
Lire la suite
Psychothérapeutes déviants : deux méthodes «particulièrement inquiétantes» le reiki, et la kinésiologie
« La santé et le bien-être, des domaines particulièrement sujets au risque de dérives sectaires »
Lire la suite
124 médecins dénoncent les médecines alternatives
124 MEDECINS DENONCENT LES MEDECINES ALTERNATIVES les accidents liés aux médicaments : 15 000 morts par an Pour eux, il faut : - exclure les médecins qui pratiquent les approches alternatives, - en leur interdisant de faire état de leurs titres de médecins ou de professionnels de santé, - en interdisant tout remboursement, et - en leur infligeant diverses sanctions légales, disciplinaires et financières.
Lire la suite
Qui a peur ? Rôle de la vitamine A
« Rougeole : la peur d'une "épidémie d'ampleur" » La rougeole est une maladie habituellement bénigne. Cependant, si vous êtes enceinte ou si vous avez un déficit immunitaire, n’hésitez pas à consulter votre médecin si vous avez été en contact avec un cas de rougeole ou si vous croyez en présenter les symptômes.
Lire la suite
VACCINATION (suite la cours des comptes) l'extension de l'obligation vaccinale.
Vaccination : la Cour des Comptes incite le gouvernement à aller plus loin Aurélie Haroche Paris, le jeudi 8 février 2018 - Les rapports annuels de la Cour des Comptes se suivent et bien souvent se ressemblent.
Lire la suite
VACCINATIONS (suite : les 5 800 professionnels de santé contre)
Aucun journal, radio ni télé n’informe la population du mouvement des 5 800 professionnels de santé contre les onze vaccins obligatoires
Lire la suite
VACCINATION (suite que pensent le QUEBEC )
VACCINATION (suite que pensent le QUEBEC ) 11 vaccins inoculés de force à des nourrissons de six semaines, ce qu'en pensent nos amis Québécois (avec humour, même si le sujet est grave) :
Lire la suite
VACCINATIONS (suite VACCIN OUI ou NON ?)
Lire la suite
La SURVEILLANCE DES PEUPLES : reconnaisance faciale en Chine
POUR AVOIR DES BONNES NOTES EN CHINE
Lire la suite
Diabète de l'enfant
« L'étrange poussée du diabète de l'enfant » l’incidence du diabète de type 1 augmente de 4,5% par an en France Damien Mascret aborde dans Le Figaro « un phénomène qui trouble les experts en santé publique. Depuis 25 ans environ, on voit dans de nombreux pays, dont la France, augmenter les cas de diabète de type 1 chez les enfants et les adolescents ». Le journaliste indique que « de nombreuses hypothèses ont été avancées pour expliquer cette croissance rapide, très inégale selon les régions du monde, voire selon les pays d’une même région géographique, mais celle de l’obésité maternelle au cours de la grossesse est la plus récente ».
Lire la suite
VACCINATION (suite La contre attaque des officiels)
« LA CONTRE-ATTAQUE DE L'INSERM FACE AUX ANTI-VACCINS » « La Croix » note en effet que : « l’organisme sanitaire a publié hier une «mise au point» scientifique sur les 11 vaccins qui deviendront obligatoires au 1er janvier prochain ». Le journal s’interroge : « Cela sera-t-il suffisant pour convaincre les anti-vaccins ou ceux qui ne croient plus les experts ? En tout cas, l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) fait le pari de la science dans le débat autour de l’extension de l’obligation vaccinale, qui doit entrer en vigueur au 1er janvier ».
Lire la suite
Lettre d'infos
MTC-Infos
Inscrivez votre e-mail pour recevoir nos dernières nouvelles !
Nous contacter :