NOUVEL AN CHINOIS : les croyances populaires pour obtenir chance, bonheur et fortune pour l'année à venir.
NOUVEL AN CHINOIS les croyances populaires pour obtenir chance, bonheur et fortune pour l'année à venir. Chunjie, fête du printemps, ou Nouvel An chinoisest la plus grande des fêtes traditionnelles que les Chinois passent chaque année. Cette tradition remonte à l'antiquité et l'origine se liait plutôt à la production agricole.
Lire la suite
LA SCIENCE tente d'expliquer pourquoi l'attirance des hommes pour les seins des femmes
Science décalée : pourquoi les hommes aiment-ils tant les seins ? Il existe plusieurs théories expliquant l'attirance des hommes pour les seins des femmes. La dernière en date, proposée par le psychologue Larry Young, défend l'idée qu'elle viendrait d'un circuit de neurones particulier servant à favoriser l'attachement d'une mère pour son petit pendant l'allaitement, mais aussi à son partenaire qui stimule la poitrine durant les rapports sexuels. En caressant les seins, les hommes pousseraient les femmes à les aimer davantage
Lire la suite
Une date du calendrier chinois à ne pas oublier
une date du calendrier chinois à ne pas oublier : que fait-on en CHINE le jour du 11 Novembre de chaque année ? Quatrième jour de la lunaison calendrier lunaire : le 8 novembre étant un jour de NOUVELLE LUNE dimanche 11 Novembre occidental est la fête des célibataires … une idée pour la France et pour les autres pays du monde
Lire la suite
Harmoniser votre vie
Découvrez comment harmoniser votre vie avec les quatre plans : physique, émotionnel, mental et spirituel. La plupart d’entre nous sommes équilibrés que sur un, deux ou trois plans et nous compensons en nous mettant en couple ou en amitié avec une personne équilibrée sur le plan qui nous fait défaut et inversement, alors, la dépendance s’installe avec la souffrance car nous n’avons pas équilibré ce plan en nous et lorsque nous nous retrouvons seul, il nous est difficile de nous sentir en parfait harmonie en nous et autour de nous.
Lire la suite
Perturbateurs endocriniens
Définition de l'OMS, « les perturbateurs endocriniens sont des substances chimiques d'origine naturelle ou artificielle étrangères à l'organisme qui peuvent interférer avec le fonctionnement des systèmes endocriniens et induire ainsi des effets délétères sur cet organisme ou sur ses descendants ». on risque : " une perte des points de QI, des troubles de la concentration, de l’infertilité, l’apparition de maladies métaboliques comme le diabète ou des cancers…" Perturbateurs endocriniens : nous sommes cernés !
Lire la suite
12 principales stratégies anticancer
N’attendez donc pas le diagnostic pour agir et diminuer votre risque de cancer. Il y a tant de choses à faire ! De plus, avec un mode de vie sain, vous augmentez également fortement vos chances de survie si on vous découvre un cancer.
Lire la suite
CANNABIS du niveau dans les expérimentations
STRESS : Du cannabis, peut-être, oui mais pas trop Le THC (Δ-9-tétrahydrocannabinol), le cannabinoïde responsable de l'effet psychoactif du cannabis, peut, à faible dose, soulager le stress, confirme déjà cette étude de l’Université de l'Illinois. Cependant la dose a toute son importance : des doses très faibles peuvent en effet atténuer le stress, tandis que des doses même légèrement supérieures peuvent augmenter l'anxiété. Des bénéfices donc possibles contre l’anxiété et le stress mais à condition de respecter une limite de consommation qui apparaît ténue, et dépendantes de l'usager, selon ces dernières données, présentées dans la revue Drug and Alcohol Dependence.
Lire la suite
SOIGNER PAR LA CHALEUR
bouillotte de nos grand-mères appliquée sur le foie jusqu’aux ceintures et genouillères chauffantes par réactions chimiques, le simple fait de chauffer tel de ces thérapies élémentaires, il est possible de mettre en œuvre une médecine beaucoup plus sophistiquée capable de guérir de très graves maladies, y compris le cancer.
Lire la suite
VIDEO : Trois conseils pour en finir avec la migraine
En France, sept millions de personnes souffrent régulièrement de migraines. Arte et FutureMag sont partis à la rencontre du docteur Valade, ancien chef de service du centre d'urgence des céphalées de l'hôpital Lariboisière à Paris, afin d'avoir quelques conseils.
Lire la suite
VIDEO : EAU CHAUDE et perte de poids 30 Minutes avant le repas
Lire la suite
SOLUTION CONTRE LES ACOUPHENES
Les acouphènes, ou bourdonnements d’oreille, peuvent parfois faire vivre un enfer à ceux qui en sont victimes. Il peuvent être faibles, ou extrêmement forts au point de vouloir parfois mettre un terme à sa vie pour ne plus rien entendre. C’est un donc un problème très inconfortable qui est très difficile à soigner.
Lire la suite
ACOUPHENES : solutions en vidéo
il y a des explications et des des choses simples à essayer et à faire avant que çà ne devienne trop grave. ne pas rejeter avant d'avoir essayer. Le bon sens et la pratique peuvent aider. Les noix avec le miel est un remède de bonne réputation (bien famé de " bonne-fame") connu de toutes les sociétés traditionnelles, La langue sur le palais est une bonne habitude, mais est-ce suffisant ? L'acupuncture peut aider favorablement avec un entretien périodique s'il y a des rechutes (en fonctions des chocs émotionnels ou des déséquilibres nerveux).
Lire la suite
FATIGUE PHYSIQUE, CONVALESCENCE, ASTHENIE
FATIGUE PHYSIQUE, DE CONVALESCENCE ET D’ASTHENIE. « 7 alternatives saines au café pour affronter le lundi »
Lire la suite
Cancer du sein : les femmes à grosse poitrine sont-elles plus à risques ?
Existerait-il un lien entre la taille de la poitrine et le risque de développer un cancer du sein ? C'est ce que suggère une étude parue fin juin montrant que trois gènes impliqués dans les tumeurs mammaires sont retrouvés chez les femmes aux plus fortes poitrines. Des résultats à prendre avec des pincettes...
Lire la suite
vitamine D et testostérone
VITAMINE D et TESTOSTERONE Pour : - augmentant l’afflux sanguin - augmente la circulation sanguine - tonifier l'afflux sanguin - augmentation de la pression sanguine - favoriser la diffusion du flot sanguin dans les organes (vasodilatateur).
Lire la suite
Prendre un bain chaud serait aussi bénéfique que le sport
Les bains chauds, les saunas, augmentent la température corporelle, tout comme une séance d'exercice physique. Ce réchauffement de l'organisme est associé à une consommation d'énergie mais aussi à des bénéfices pour le contrôle de la glycémie et la santé cardiovasculaire.
Lire la suite
l'argent colloïdal alternative aux antibiotiques
Une simple suspension de particules d'argent microscopiques dans de l'eau ultra pure... rien de plus. C'est ce que l'on appelle l'argent colloïdal et c'est un des meilleurs remèdes naturels qui soit. Il est capable de : - tuer la plupart des microbes et virus pathogènes ; - accélérer la cicatrisation des blessures et des brûlures ; - soigner la peau et les allergies ; - stimuler les défenses naturelles ; - purifier l'eau...
Lire la suite
Diarrhée d'intensité légère à grave et troubles intestinaux
Une étude randomisée prouve l'intérêt de la transplantation fécale hétérologue contre C. difficile Le Clostridium difficile (C. difficile) est une bactérie qui provoque une diarrhée d'intensité légère à grave ainsi que des troubles intestinaux Une étude randomisée prouve l'intérêt de la transplantation fécale hétérologue contre C. difficile Par Mme Aude Rambaud (Boulogne) Une transplantation fécale avec donneur, administrée par colonoscopie, est sûre et plus efficace qu’une greffe autologue dans la prévention des récidices à Clostridium difficile. C’est ce que montre une étude randomisée parue dans Annals of Internal Medicine. Les symptômes : diarrhée aqueuse, de la fièvre, une perte d'appétit, des nausées ainsi que des douleurs abdominales ou une sensibilité à l'abdomen
Lire la suite
L'obésité est liée à la nutrition, à la génétique et à l'environnement
50 % des plus de 30 ans sont en surpoids en France Près d'un Français sur deux de plus de 30 ans est concerné par un excès de poids, d'après une enquête récente. L'obésité abdominale est encore bien plus fréquente. Les premiers résultats d'une enquête menée sous la tutelle de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) font froid dans le dos. Ils portent sur la prévalence du surpoids et de l'obésité. Les données de près de 29 000 participants, âgés de 30 à 69 ans en 2013, ont été étudiées.
Lire la suite
Récupérer après un exercice physique
Vous êtes nombreux à pratiquer une activité physique, occasionnelle ou régulière, sans connaître véritablement les clés pour récupérer de façon optimale. Fatigue, surmenage, pertes musculaires, courbatures, coups de chaleur, troubles digestifs, baisse des performances, jambes lourdes, coma… Les effets d’une mauvaise récupération sont innombrables et souvent insidieux. Que vous soyez un sportif amateur ou professionnel, sachez qu’il existe une multitude de mécanismes permettant d’améliorer la récupération physique. Les mécanismes méconnus de la transpiration
Lire la suite
Lettre d'infos
MTC-Infos
Inscrivez votre e-mail pour recevoir nos dernières nouvelles !
Nous contacter :