Grâce aux kan tche, les traitements en acupuncture prennent une dimension supérieure où le patient est abordé non plus par ses symptômes, mais par son histoire.
En effet, nous avançons le long de notre destinée, déterminés par notre naissance et notre mort, et soumis aux aléas de l’existence.
Au fil des années ces événements laissent des empreintes énergétiques responsables de toutes les maladies, et seul l’acupuncteur qui connaît les chemins du temps sera capable de corriger ces défauts d’adaptation.
En treize cahiers, Jean Motte vous conduit dans l’univers merveilleux des Troncs et Branches.
D’abord surpris par le côté ardu de cette science puis passionnés, vous n’aurez de cesse de comprendre l’infinité des possibilités qui sont offertes lorsqu’on maîtrise l’art par-delà la technique.
Deux cas cliniques, expliqués en détail, permettront d’appréhender la véritable chrono-puncture, la science du grand ouvrier. »
Jean Motte directeur du centre Imhotep, formation en acupuncture traditionnelle, vous livre ici ses trente-cinq ans de recherches approfondies, son expérience dans les cliniques, sa joie dans la transmission.
A de rares exceptions près, tout ce qui est écrit dans cet ouvrage est totalement novateur et passé au crible de longues années de pratique.
Certains fondamentaux comme l’utilisation de la roue ou encore la date d’origine des combinaisons Kan Tche sont expliqués dans le précédent livre de J. Motte, les “chemins cachés de l’acupuncture traditionnelle” aux éditions Trédaniel.
Il est aujourd’hui, un des rares acupuncteurs à transmettre ce savoir redécouvert aux travers des textes traditionnels. Les anciens élèves diplômés de son école, continuent le chemin améliorant sans cesse les traitements pour le bien-être de leurs patients.