Arrêter de fumer avec le Qi Gong
Le Qi Gong (« Maîtrise de l’énergie ») est la gymnastique chinoise de santé de la tradition chinoise. Il ressemble au Tai Chi Chuan, qui lui, est un art martial. Le Qi Gong est enseigné aussi bien dans les monastères taoïstes, qu’aux artistes martiaux de Shaolin et autres. En tant que gymnastique thérapeutique, le Qi Gong est enseigné en Chine dans les Hôpitaux.

 

Une danse qui détend

Lors d’une séance de Qi Gong, on invite le pratiquant à des mouvements lents comparables à de la danse au ralenti. On s’exerce aussi à modeler sa respiration et à se concentrer sur la circulation de l’énergie dans le corps. Les résultats, prouvés par de nombreuses expériences scientifiques à travers le monde portant avant sur le stress, montrent des effets de détente et de sérénité et une amélioration des paramètres physiologiques de la détente ainsi que de l’immunité. Le Qi Gong est avant tout préventif, utilisé comme un art de vivre pour rester Zen et l’être encore davantage chaque jour.

 

 

Une aide pour les fumeurs

La pratique du Qi Gong peut constituer une aide pour passer la période de transition à l’arrêt du tabac le plus confortablement possible, sereinement, sans souffrance et retrouver l’énergie rapidement.

 

 Des indications pour tous

Le Qi Gong sert aussi à améliorer sa santé dans les problèmes cardio-vasculaires et l’hypertension, dans les maladies dégénératives chroniques ou infectieuses.

  • Il a la réputation traditionnelle de ralentir le vieillissement et a fait ses preuves dans la prévention des chutes chez les personnes âgées.
  • Il aide les enfants à être plus calmes et favorise l’attention, améliorant ainsi l’apprentissage.
  • Il est indiqué aux sportifs pour augmenter leurs performances et diminuer leur temps de récupération après l’effort.
  • Il prépare les femmes à l’accouchement.
  • Le Qi Gong est de façon générale recommandé à tous ceux qui désirent prendre en charge leur stress et vivre plus détendu.
http://www.arreterdefumer.info/arreter-de-fumer-qi-gong.html
Retour
Lettre d'infos
MTC-Infos
Inscrivez votre e-mail pour recevoir nos dernières nouvelles !
Nous contacter :