YIJING formation à l'interprétation.
A quoi sert le yi jing ? Nous avons tous appris à penser raisonnablement les situations, mais nous savons tous également que la raison n'est pas suffisante. Il manque bien souvent ce petit quelque chose, ce presque rien, ce soupçon d'inspiration qui nous permet d'avoir une bonne compréhension des faits, des personnes. C'est à cela que sert le yi jing : nous permettre de lire les signes, ou les « germes », pour nous caler dans le sens du flux plutôt que remonter à contre courant. Découvrez les trois voies de l'interprétation

l'approche par le texte
la Fleur de prunier
le yi jing taoïste



Un cycle de formation progressif

Le cursus est à ce jour organisé autour de 3 modules qui posent les fondations de chacune des trois grandes techniques du yi jing :

  • l'interprétation à partir du texte,
  • l'interprétation dite la Fleur de Prunier (Mei Hua Yi Shu),
  • l'interprétation par le Liu Yao Yi Gua (ou Wen wang ba gua ou yi jing taoïste).

Chaque module est bâti autour de la présentation des concepts et de nombreux exemples.

Bien que ces trois méthodes soient indépendantes, le cursus établi une réelle progression et permet de pénétrer en douceur dans les approches plus techniques.

Contenu des formations

Nous recommandons aux participants du Module 1 de se procurer Le livre des transformations de Richard Wilhelm et Etienne Perrot aux Editions Médicis. Il n'est pas nécessaire de disposer de la version intégrale, la version sans les commentaires est suffisante.

La formation est ouverte à tout le monde et ne requiert aucune connaissance préalable pour le module 1. Il faut par contre suivre les trois modules en séquence.



Dates
L'approche par le texte : 31 mai - 1er juin
La Fleur de prunier et le yi jing taoïste : du 12 au 15 juin


http://www.marip.com/fr/yi-jing-cycle-formation.htm
Retour
Lettre d'infos
MTC-Infos
Inscrivez votre e-mail pour recevoir nos dernières nouvelles !
Nous contacter :