Le Taï Ji du Dragon Blanc
Le Taï Ji Quan (prononcer Taï Chi Chuan) est un "prolongement" du Qi Gong qui "exprime" l'énergie vers l'extérieur et la met en mouvement lors de déplacements sur un mode plus martial.

 

 

Alors que le Qi Gong "nourrit" l'énergie interne dans un but thérapeutique, le Taï Ji "renforce" l'énergie externe et la met au service d'une pratique d'auto-défense, composée d'une gestuelle lente et souple qui alterne avec des mouvements "d'attaque" plus rapides et toniques.

 

 

 

« Taï Ji Quan du Dragon Blanc »

Cet enchaînement en 4 parties actionne le mécanisme des « portes de jade » qui se situent au niveau des articulations. Elles permettent de filtrer l’énergie externe afin de l’utiliser et de l’adapter pour nos besoins internes.

Activation des « cellules souches »

Des séances de travail sur soi permettront de réactiver les mémoires enregistrées par nos cellules souches afin de comprendre nos mécanismes de fonctionnement, non seulement sur le plan psychologique mais aussi physiologique et énergétique.

MORULA : travail sur le subconscient et les programmations liées à la vie fœtale. Revivre sa « descente dans la matière » dans son for intérieur afin de retrouver ses « choix d’incarnation ».

BLASTULA : travail sur la conscience de la frontière entre soi et l’environnement notamment le système de protection spontané mis en place au moment de la gestation. Apprendre à se protéger sans fermer son cœur.

GASTRULA : travail sur le supra-conscient et en particulier l’intuition, la prémonition, l’inspiration et notre capacité à percevoir les influences ou messages du monde extérieur. Méditations guidées pour entrer en communication avec son âme.

http://www.mantha-eden.net/eveil-spirituel/letaijidudragonblanc

Retour
Lettre d'infos
MTC-Infos
Inscrivez votre e-mail pour recevoir nos dernières nouvelles !
Nous contacter :