Avec le recul, on estime aujourd'hui qu’elle a foudroyé entre 1 et 4 millions de personnes dans le monde.
C’est la même souche du virus qui pourrait se propager cet hiver.
Et ne croyez surtout pas que j'essaie de vous faire peur : ça, c'est la spécialité de l'industrie pharmaceutique et des autorités de santé ! Chaque année, ils alertent les « seniors » sur les dangers d'une « nouvelle » grippe pour les convaincre de s'injecter un vaccin dont ils ne veulent pas.
Souvenez-vous de Roselyne Bachelot et de sa grippe A !
En 2019, c’est peut-être différent !
Il suffit d’observer ce qui s’est passé en Australie il y a quelques semaines.
Dans l'hémisphère Sud, les saisons sont inversées : ils sortent de l'hiver et viennent de vivre l'une des plus violentes épidémies observées depuis des décennies.
Le virus de la grippe – la souche H3N2 - a touché 2,5 fois plus de personnes que d’habitude, et il a été d’une intensité redoutable.
Et les dégâts de la maladie peuvent même frapper des personnes jeunes… en pleine santé, et … vaccinées.
Jennifer Thew, une jeune maman foudroyée par la grippe australienne
Toute l’Australie avait été bouleversée par ce drame :
Jennifer Thew, une mère de 2 enfants a été fauchée par la « grippe australienne ».
C’était il y a quelques années. Jennifer était en pleine santé, elle travaillait consciencieusement comme secrétaire médicale à Camberra.
Jennifer était vaccinée contre la grippe.
Mais en quelques jours seulement, elle a été foudroyée par ce virus, laissant derrière elle deux petits orphelins.
Pour elle aussi, le vaccin contre la grippe n'a servi à rien.
Une fois de plus.
Le « carnage » de cette maison de retraite lyonnaise
Ce tragique fait-divers m’a rappelé un drame qui s’est déroulé beaucoup plus près de chez nous, à Lyon.
C'était il y a 2 ans, à la maison de retraite Korian Berthelot à Lyon.
Entre Noël et le Nouvel An, l’épidémie de grippe bat son plein : plus des deux tiers des 102 personnes âgées de l’établissement sont touchées… et 13 d’entre elles sont décédées, emportées par la maladie.
Un vrai carnage : certes, les victimes étaient particulièrement vulnérables : elles avaient plus de 90 ans en moyenne, et souffraient d’autres pathologies depuis des années.
Mais ce genre de drame est tout de même très inhabituel, c’est pourquoi il faut en tirer les leçons.
La plus importante, c’est qu’il faut arrêter une bonne fois pour toutes de compter sur le vaccin contre la grippe pour protéger nos aînés !
Figurez-vous que sur les 13 morts, 6 avaient été vaccinés contre la grippe.
Autant dire que là, très clairement, le vaccin n’a servi à rien !
Sur l’ensemble de l’établissement lyonnais, les chiffres sont flagrants :
14,5 % des résidents vaccinés sont morts de la grippe (6 sur 41)
et on compte 11,5 % de morts chez ceux qui n’avaient pas reçu le vaccin (7 sur 61)
Voilà qui confirme ce que je vous disais dans une de mes lettres : le vaccin contre la grippe ne protège pas les personnes âgées.
Dans quelques semaines seulement, ce virus risque de se répandre comme une traînée de poudredans nos maisons, nos écoles, nos hôpitaux, nos maisons de retraite.
Alors que faire ?
Je vais vous expliquer dans un instant comment vous protéger et échapper à ce fléau avant qu’il ne soit trop tard.
Le secret de celles et ceux qui passent l’hiver sans jamais tomber malade
Vraiment, il est plus que temps d’instaurer dans ce pays une stratégie globale contre la grippe et d’arrêter de tout miser sur la vaccination.
Car il existe des boucliers naturels extrêmement efficaces contre les infections… et dont on ne vous parle presque jamais.
Vous qui vous intéressez à la santé naturelle, vous savez déjà qu’une alimentation favorable aumicrobiote, un renfort de vitamine D ou de zinc sont déjà une base excellente pour préparer l’hiver et vous protéger de la grippe.
Mais si vous voulez aller plus loin, le Dr Éric Ménat a réalisé un des dossiers les plus completsjamais réalisé sur la prévention hivernale.
La prévention hivernale, c’est ça le meilleur des « vaccins » contre la grippe.
Ce document unique est publié en exclusivité dans la revue Guérir & Bien Vieillir – les Dossier du Dr Ménat.
Il renferme TOUS les secrets de ces gens qui arrivent à traverser l’hiver sans aller consulter leur médecin inutilement et sans médicaments dangereux :
Comment résister à la grippe saisonnière grâce à un bouclier naturel beaucoup plus puissant et fiable que le vaccin anti-grippal ;
Les meilleures méthodes naturelles pour passer l’hiver en évitant tous les infections (les angines, les rhino-pharyngites, les otites, les sinusites… et même les simples rhumes qui ne partent pas) qui affaiblissent notre système immunitaire en hiver et ouvrent la voie à des maladies plus graves ;
Des conseils uniques – testés auprès des milliers de patients – vous permettront à votre tour de soigner toute votre famille – et de protéger ceux que vous aimez de la grippe et de toutes les infections hivernales.
C’est le type de dossier qu’il faut garder précieusement, toute sa vie… Le ranger à la fin de l’hiver, et le reprendre chaque année, dès les derniers jours de l’automne.
Si vous avez peur de le perdre, rangez-le à l’endroit où vous mettez vos manteaux d’hiver. Comme cela, vous serez sûr de le retrouver au bon moment.
Car le Dr Ménat y a rassemblé pour vous ses meilleures recommandations, celles dont il a observé l’efficacité depuis des années auprès de ses patients.
Peut-être pourraient-elles même vous sauver la vie !
Étonnant : ces remèdes ont des effets… spectaculaires !!
Dans ce document unique, le Dr Eric Ménat vous donnera les conseils pour avoir une santé éclatante tout au long de l’hiver :
Par exemple, en cas de rhinites ou sinusites chroniques, il propose une vieille méthode de lavage de nez qui vient des yogis d’Inde ; en sanskrit on l’appelle Jala Neti. Elle permet de « laver » les fosses nasales, de stimuler des points réflexes au fond des fosses nasales et de favoriser la réparation automatique des muqueuses. Je vous le garantis, cette méthode fait littéralement des merveilles !
Acérola, et si c’était de l’arnaque ? Oui, il y a beaucoup d’escroqueries sur l’acérola. De nombreux distributeurs peu scrupuleux mélangent acérola et vitamine C de synthèse pour « booster » leur produit. Il faut savoir que l’acérola contient 20 % de vitamine C. Le Dr Ménat vous donnera les conseils simples et pratiques pour bien choisir votre vitamine C – sans vous ruiner et sans vous « faire avoir ».
Un autre remède épatant pour réguler le système immunitaire, c'est un traitement proche de l’organothérapie inventé par le Dr Jean Thomas, au milieu du siècle dernier ; aujourd'hui ce produit n'est fabriqué que dans un petit laboratoire en Suisse.
En frottant simplement le contenu d'une cuillère à café de ces graines noires venues d'Égypte, vous pourrez vous déboucher le nez en cas de rhume ou d'allergie ; le Dr Ménat vous donnera le « mode d'emploi » de ces petites graines magiques !
Je vous préviens : tout le monde n'aimera pas ! Mais cette soupe est terriblement efficace en prévention pendant les périodes d'épidémie : prévoyez 3 ou 4 gousses d'ail, de l'huile d'olive bio, et 1 œuf (retrouvez la recette complète dans le dossier) ;
Le nutriment qui divise par 2 les infections hivernales : la simple prise régulière de cette substance naturelle à l'approche de l'hiver suffit à faire chuter TOUTES les infections hivernales ! Inutile de vous en dire plus, le Dr Ménat donne dans ce dossier quels sont les dosages quotidiens recommandés pour chacun d'entre nous ;
Sa propre recette d'aromathérapie pour assainir l'air de la maison : vous le savez, les huiles essentielles sont de vraies forteresses anti-bactériennes et anti-virales ! Le Dr Ménat donne une technique simple à faire chez soi si vous n'avez pas de « vrai diffuseur » d'huiles essentielles ;
Les merveilles de la propolis, fabriquée par les abeilles, pour venir à bout des pharyngites, laryngites, angines, rhinites, otites, sinusites, stomatites, gingivites et infections dentaires ; Le Dr Ménat dévoile aussi son Protocole Produits de la Ruche complet avec une cure de gelée royale fraîche et pure, en alternance avec un traitement régulier avec du pollen frais ;
Le Maïtaké, surnommé en Asie le « roi des champignons », stimule votre système immunitaire (on l'utilise même en accompagnement du cancer !).
Au fil des pages, vous trouverez dans ce dossier les réponses à TOUTES vos questions sur les infections hivernales.
Fièvre, otite, angine, grippe… le protocole adapté à toutes vos questions
Faut-il vraiment agir sur la fièvre ? On sait aujourd'hui que faire baisser la fièvre ou donner des anti-inflammatoires en cas d'infections virales peut augmenter la gravité et la durée de l'infection. En cas de grippe, on sait aussi que l'infection sera plus marquée si on donne ces médicaments au début de la fièvre : le Dr Ménat vous indiquera comment réagir face à une poussée de fièvre et propose des protocoles homéopathiques adaptés à chaque type de fièvre ;
Blanc, jaune, vert… fluide ou visqueux ? Vous apprendrez aussi à distinguer les différents types d'écoulement nasal : par exemple, si l'écoulement devient épais, jaune ou vert, c’est du pus et cela veut dire qu'il y a des bactéries en jeu (souvent une surinfection bactérienne secondaire) ;
Virus ou bactérie ? L'éternelle question ! Les infections bactériennes sont potentiellement plus graves et les seules qui soient sensibles aux antibiotiques ; les infections virales sont les plus fréquentes (80 % en moyenne) et les antibiotiques sont totalement sans effet sur les virus. Mais il peut arriver qu'une angine soit d'abord virale puis finisse par se surinfecter par une bactérie.
Dans ce dossier unique, vous trouverez des protocoles thérapeutiques précis pour répondre à chaque maladie hivernale :
Rhumes et rhino-pharyngite
Angine
Otites
Sinusite aiguë
Grippe
Franchement, ce document est d’une telle richesse qu’il devrait être remboursé par la Sécu.
On éviterait bien des frais de médicaments inutiles, et de nombreuses complications liées aux infections hivernales évitables.
Des conseils à appliquer aussi TOUTE l’année pour une santé éclatante
Quelques réflexes simples permettent de booster votre organisme et de mieux faire fonctionner vos défenses immunitaires.
Votre priorité numéro 1 : faire ce qu'il appelle un « réglage alimentaire ». Quand votre alimentation n'est pas adaptée, vous accumulez des toxines qui encrassent votre corps et viennent se loger dans vos muqueuses respiratoires (nez, bouche), ce qui les rend plus vulnérables aux virus qui circulent !
Le lait de vache et le gluten sont les premiers coupables de cet encombrement.
Mais le Dr Ménat vous dit comment repérer les autres aliments qui vous mettent à la merci des microbes.
Autre réflexe important : éviter à tout prix les carences en vitamines et minéraux. Son dossier vous détaille les doses de vitamine C et D que vous devez prendre (sans complexe !), ainsi que le dosage de fer et de zinc que vous devez absolument atteindre.
Mais le secret le mieux gardé du Dr Ménat, c'est sans doute ce produit imaginé il y a trois siècles par des alchimistes néerlandais, particulièrement efficace pour protéger vos bronches !
Les plantes les plus puissantes pour traverser l’hiver en pleine forme
Ajoutez à cela l'incroyable richesse des plantes médicinales, et vous vous sentirez sans doute invulnérable :
Il y a celles qui boostent votre système immunitaire, pour repousser victorieusement l'assaut des germes virulents : la plus connue est l'échinacée (encore faut-il bien la choisir !) mais il serait dommage de négliger des plantes précieuses comme l’Andrographis, de la médecine ayurvédique, ou Uña de gato, qui vient d’Amérique du Sud.
Et puis il y a les plantes qui soignent vos voies respiratoires : le fidèle plantain, mais aussi l’Erysum ou la Grindelia.
Le Dr Ménat vous explique où les trouver et comment les utiliser (c’est un jeu d’enfant, lorsqu’on est bien guidé !)
En prime, il vous détaille son « protocole » homéopathique pour un hiver en pleine forme… et vous dit ce qu’il pense d’un remède homéo si populaire que l’on en trouve dans toutes les pharmacies.
Si vous voulez vous le procurer, il suffit de vous abonner à l’essai à la revue Guérir & Bien Vieillir, les dossiers du Dr Ménat.
Vous ne trouverez nulle part ailleurs une stratégie aussi complète et efficace pour affronter l’hiver et rester en meilleure santé, surtout si vous avez dépassé la cinquantaine.
Et comme chaque mois, en plus de ce dossier indispensable, le Dr Ménat vous livre bien d’autres pépites pour votre santé :
les dernières Alertes actualités et Alertes Médicaments du Dr Ménat : il vous met en garde contre la fable du « mauvais cholestérol » ;
il vous alerte aussi sur les toutes dernières études menées sur le fameux « papier-alu », dont on se sert si souvent en cuisine ; la cuisson d’aliments avec ce papier-alu pourrait entraîner des fibroses pulmonaires et des problèmes respiratoires (surtout si la cuisson se fait avec des solutions acides comme de la sauce tomate ou du jus de citron) ; Finis les bons petits plats en papillotes !
ses Questions de patients : il explique comment traiter efficacement et naturellement les chocs, coups et traumatismes grâce notamment à l’arnica, aux huiles essentielles et à l’homéopathie !
la recette Santé du Dr Ménat : elle veille ce mois-ci à votre apport en bons légumes bios ! Ce sont des lasagnes de légumes.
Il partage aussi avec vous ses lectures, et pour vous faciliter la vie, il donne toutes les adresses pour trouver les compléments alimentaires ou les produits qu’il recommande.
Le thérapeute qui maîtrise (presque) toutes les médecines
Vous connaissez peut-être le Dr Ménat pour l'avoir vu dans l'émission « Allo Docteur », sur France 5.
Ou peut-être avez-vous vu ses nombreux livres autour de la santé naturelle dans votre librairie.
Le Dr Ménat a une quantité assez impressionnante de diplômes dans le domaine de la médecine globale.
En plus de la médecine « classique », il maîtrise :
La Nutrition et nutrithérapie -- c'est sa passion depuis toujours ;
La Phytothérapie (médecine par les plantes) et l'Aromathérapie (huiles essentielles) ;
L’Homéopathie -- sa formation initiale ;
La Naturopathie - qu'il a enseignée avec le grand Robert Masson ;
La Cancérologie -- il est diplômé de carcinologie clinique auprès de l'institut Gustave Roussy de Villejuif ;
Et aussi : l’immunologie, la mésothérapie, la gemmothérapie, la nutrition comportementale, l'équilibre émotionnel, la médecine prédictive, etc.
C'est pourquoi le Dr Ménat a publié plus d'une dizaine de livres de référence pour le grand public : sur le diabète, l'ostéoporose, la perte de poids, le cholestérol, le cancer, etc.
Mais ce qui fait sa grande différence, ce ne sont pas ses diplômes ou ses livres, mais son expérience.
Du Dr Seignalet… au Prix Nobel de Médecine, le Dr Ménat travaille avec les plus grands
Dès les années 1990, le Dr Ménat a travaillé sur les maladies auto-immunes avec le Dr Jean Seignalet.
Jean Seignalet, c'est ce géant de la médecine naturelle qui a prouvé 30 ans avant tout le monde qu'un régime « hypotoxique » sans lait et sans gluten pouvait contribuer à guérir 91 maladies de notre temps !
Le Dr Ménat fait aussi partie du groupe Chronimed, regroupé autour du prix Nobel de Médecine français.
Chaque mois, le Dr Ménat rencontre les autres membres du groupe pour partager leur expérience et leurs découvertes sur les maladies chroniques (arthrose, diabète, cancer, etc.).
Imaginez les plus grands cerveaux de la médecine naturelle, réunis autour d'une table à « phosphorer » pour le bien de leurs patients !
Le Dr Ménat est toujours à l'affût des « bonnes pratiques » et découvertes. Et c'est sans doute pour cela que ses patients lui sont fidèles.
Gagnez 20 ans d'avance sur la médecine officielle
S’il faut au moins 6 mois pour espérer obtenir un rendez-vous avec le Dr Ménat, ce n’est pas pour rien.
Victime de son succès, il n’accepte d’ailleurs quasiment plus aucun nouveau patient.
Car son approche a des années d’avance sur la médecine conventionnelle.
Grâce à son savoir et son expérience, il a aidé des milliers de patients à INVERSER des maladies cardiaques graves… à SORTIR la tête haute de l’épreuve du cancer… à PRÉVENIR Alzheimer avant qu’elle ne se développe… et à FAIRE TAIRE les douleurs chroniques comme celles de l’arthrose.
En fait, quelle que soit la complexité de votre cas… et même si votre diagnostic est décourageant, le Dr Ménat aura quelque chose à vous proposer.
Même des maladies « incurables » comme l'autisme ne le désarment pas. Dans les années 1990, vingt ans avant tout le monde, il avait déjà montré que la nutrition faisait des merveilles sur un tiers des enfants autistes… et les familles qu'il a aidées l'en remercient encore !
Grâce à son travail acharné, le Dr Ménat a toujours des années d’avance sur les autres médecins.
Protégez-vous de la propagande des lobbys pharmaceutiques et agroalimentaires
Je ne compte plus le nombre de fois où il a dénoncé les dangers de certains médicaments de nombreuses années avant que les scandales n'explosent :
Au début des années 2000, au moment où tous les spécialistes saluaient l'arrivée d'une nouvelle classe de médicaments contre le diabète et le surpoids (les « thiazolidinediones »), le Dr Ménat recommandait à ses patients de ne surtout pas y toucher… Résultat ? Ces médicaments ont été retirés du marché en 2011, à cause de leur dangerosité ;
Même chose pour le Protelos® contre l’ostéoporose, qui vient d'être retiré du marché par le laboratoire Servier en mars 2017 : le Dr Ménat en a dénoncé publiquement les dangers il y a 10 ans, à une époque où ce médicament était encensé dans les médias ;
Quant aux médicaments contre Alzheimer, le Dr Ménat les a toujours déconseillés à ses patients… mais il a fallu attendre 2016 pour que la Haute Autorité de Santé reconnaisse qu'ils sont inefficaces et dangereux !
Comprenez bien que le Dr Ménat n’est pas du tout anti-médicament par principe.
Il sait parfaitement que certaines molécules pharmaceutiques peuvent sauver des vies, généralement en cas d’urgence.
Mais il sait aussi qu'il existe presque toujours des alternatives naturelles plus efficaces et moins dangereuses.
Donc, que ce soit pour traiter un reflux gastro-œsophagien, de l’hypertension, du cholestérol élevé, une dépression ou d’autres problèmes communs, il saura vous recommander les alternatives qui fonctionnent.
Et parce qu'il se renseigne sur tous les fronts, le Dr Ménat a aussi prévenu ses patients des années à l'avance du danger des ondes des téléphones portables, des additifs alimentaires comme le dioxyde de titane (cancérigène) ou du gluten.
Vous pouvez désormais bénéficier de ses lumières… sans sortir de chez vous !
Jusqu'à récemment, seuls ses patients pouvaient réellement bénéficier de ses efforts infatigables pour améliorer leur santé.
Mais le Dr Ménat a toujours souhaité pouvoir aider le plus de gens possible à travers la France, et jusqu'en Suisse, Belgique ou Canada.
Et aujourd'hui, il a trouvé un « système » assez incroyable pour y parvenir, malgré la distance.
Laissez-moi vous expliquer comment ça marche.
Comment le Dr Ménat vous « entraîne » à être en bonne santé
Tous les mois, le Dr Ménat écrit spécialement pour vous un guide avec ses conseils les plus précieux pour prévenir et traiter la plupart des maladies, et ses solutions pour rester jeune dans son corps et dans sa tête à tout âge.
C'est lui qui écrit tout ce que vous lirez, du début jusqu'à… la toute dernière page !
Cela s'appelle Guérir & Bien Vieillir – Les Dossiers du Dr Ménat, et ce sont de véritables « trésors » que vous recevez chaque mois, dans votre boîte aux lettres.
Dans chaque numéro, il traite en profondeur un problème de santé majeur (cancer, arthrose, Alzheimer, ménopause, surpoids…) et vous livre toutes les solutions pour gagner des années de vie en bonne santé.
Pour être honnête, quand j'ai eu sous les yeux son premier dossier sur l’arthrose, je n'en ai pas cru mes yeux.
Mais… docteur, lui ai-je dit, ce n'est pas un dossier que vous avez écrit… c'est un livre ! »
Et c'est vrai… sauf que ses dossiers sont beaucoup plus passionnants, clairs et agréables que la plupart des livres qui sortent en librairie !
L'objectif du Dr Ménat n'est pas que vous deveniez un « docteur en médecine ».
Ce qu'il veut, c'est que vous « passiez à la pratique » le plus facilement possible, pour optimiser réellement votre santé.
Il ne se contente pas d'être à la pointe de la recherche scientifique… il vous livre aussi la quintessence des traitements qui marchent vraiment, ceux qui ont obtenu des résultats concrets avec ses milliers de patients !
Mais ses dossiers ne s'arrêtent pas là.
Ils vous donnent aussi des alertes médicaments, des informations sur les risques environnementaux, et même des recettes de cuisine santé !
Délicieuses recettes pour rajeunir… et autres « belles surprises »
Prenez l'exemple de l'alimentation.
Ce n'est pas forcément ce qu'on attend quand on va chez le médecin : mais le Dr Ménat lui n'hésite pas à vous donner chaque mois des recettes de cuisine qu'il élabore lui-même pour guérir et mieux vieillir.
N'aimeriez-vous pas bénéficier des recettes d'un des meilleurs spécialistes français de la nutrition ?
Il vous apprendra par exemple à faire ses délicieuses rillettes de sardines, une habile manière de faire le plein d'oméga-3, de calcium et de vitamine D, particulièrement intéressant pour la santé des os mais aussi pour les neurones ;
En bon « héritier » de la grande pionnière de la santé naturelle, la Dr Catherine Kousmine, il vous donnera aussi sa recette revisitée de sa célèbre « crème Budwig » : un plat riche en micronutriments et acides gras essentiels qui favorise le fonctionnement de nos cellules et lutte contre les maladies dégénératives.
Et ce n'est pas tout. Pour faire de chacun de ses dossiers une lecture riche et amusante, il vous donnera chaque mois :
Ses propres conseils de lecture : des livres de santé qui l'ont marqué à titre personnel, et les meilleurs livres qui sortent sur la santé.
Des « questions-réponses de patients » : il répond de façon très directe à des « petits problèmes de santé » que ses patients rencontrent régulièrement. Il vous dira ainsi comment utiliser de la propolis pour soigner un aphte, des remèdes homéo à prendre quand on a le trac, et les secrets naturels pour se débarrasser d'un herpès, d'une verrue ou tout simplement pour éviter la chute des cheveux !
Ses patients le savent bien : le Dr Ménat est une forte personnalité, avec un sacré sens de l'humour… C'est pourquoi il a même tenu à avoir chaque mois une petite rubrique dédiée à l'humour : il parle de thérapie par le rire.
Tous ses conseils sont faciles à appliquer, et il donne systématiquement une multitude de possibilités pour que vous puissiez les utiliser efficacement, quelle que soit votre situation.
Je suis sûr que vous attendrez chaque mois son dossier avec impatience, et que vous le dévorerez d'une traite !
Le Dr Ménat déteste le jargon… et vous accompagne avec humanité
Car vous pouvez compter sur lui pour vous parler clairement, dans un langage simple, limpide et sans jargon.
Les dossiers et les articles du Dr Éric Ménat sont toujours faciles à lire : il sait que les mots en latin, les noms d'organes, les noms de molécules donnent parfois mal à la tête !
Il sait aussi mieux que quiconque que pour se soigner, un malade a besoin avant tout de comprendre de façon claire ce qui lui arrive !
Un diagnostic et une ordonnance ne suffisent jamais : un bon médecin doit expliquer, conseiller,encourager, parfois persuader ou consoler, mais aussi rassurer ou mettre en garde.
Ce qui distingue le Dr Ménat, c'est son « approche 360° ».
Comme il maîtrise aussi bien la nutrithérapie que l'homéopathie, la phytothérapie que les huiles essentielles, la diététique que l'équilibre émotionnel…
…il parvient à avoir une approche vraiment globale de la personne !
Des thérapies et des produits dont personne ne parle et qui marchent !
Dans ses dossiers, le Dr Éric Ménat vous révélera chaque mois des conseils dont on ne parle jamais dans les médias :
Tous les compléments alimentaires, même des produits peu connus comme l'héricium : c'est un champignon qui booste votre mémoire et vos capacités intellectuelles en stimulant une molécule (NGF) qui favorise la croissance des neurones.
Les secrets des plantes qui soignent, et comment les utiliser, sous quelle forme et à quel dosage : il vous dira ainsi quelle espèce d'ortie utiliser et quelle partie de la plante. Pour l’arthrose par exemple, ce sera les feuilles et non les racines, qui elles, seront plus intéressantes en cas de problèmes de prostate.
Il sait aussi que la dimension corps-esprit est essentielle dans la prévention et la guérison de toutes les maladies et vous donnera toujours des conseils en ce sens. Pour aider ses patients à maigrir, il n'hésite pas à faire appel à des méthodes « comportementales ».
Le Dr Ménat va puiser dans tout son savoir les méthodes qui marchent le mieux, selon les cas… y compris les plus inattendues !
Car il a beau être un scientifique rigoureux, le Dr Ménat n'hésite pas à vous conseiller, quand c'est utile, le thermalisme, la magnétothérapie ou l’acupuncture, l’auriculothérapie, ou encore l’organothérapie(des dilutions homéopathiques de l'organe atteint).
Pour tout vous dire, je ne connais aucun médecin qui ait une connaissance aussi IMMENSE de toutes les solutions naturelles qui marchent.
Des remèdes qui ralentissent le vieillissement et écartent les effets des maladies
Chaque mois, le Dr Ménat vous livrera de véritables trésors qui peuvent littéralement transformer votre forme physique et faire la différence quand vous commencerez à vieillir :
Le collagène marin, issu du cartilage de raies, est d'une grande efficacité contre les douleurs de l'arthrose en quelques mois seulement ; ce collagène marin apporte également de nombreux nutriments intéressants et ralentit le vieillissement de la peau.
Pour consolider vos os et éviter qu'ils ne se fragilisent avec le temps et à cause de l'ostéoporose, le Dr Ménat recommande la silice minérale qu'on trouvera dans la prèle ou dans le bambou tabashir.
Le Dr Ménat recommande souvent ce vieux remède inventé par des alchimistes hollandais il y a presque trois siècles : l’Huile de Haarlem est un excellent complément alimentaire pour ralentir le vieillissement en faisant le plein de soufre. Elle facilite la récupération après un effort, diminue la fatigue intellectuelle, permet de garder une belle chevelure et des ongles éclatants.
Mangez du cacao ! Il était déjà très connu pour protéger le cœur et les artères, il va aussi améliorer les fonctions cognitives, en plus de son action sur le stress. Une étude de l'Université Columbia à New York montre que les flavanols du cacao peuvent inverser le déclin normal de la mémoire chez les personnes âgées de 50 à 70 ans. Comme pour le thé vert, ces effets sont visibles sur des tests mais aussi sur des examens d'IRM fonctionnelle.
Rajeunissez votre cerveau avec de la lécithine de soja naturelle qui est très riche en deux molécules excellentes pour le cerveau : la phosphatidylcholine, qui protège notamment les artères et en particulier celles du cerveau, et la phosphatidylsérine qui favorise le fonctionnement des neurones.
Avec ses dossiers Guérir & Bien Vieillir, vous aurez vraiment accès à TOUS les conseils pour :
Guérir les maladies et problèmes de santé : c'est possible même dans les cas les plus « compliqués » ;
Prévenir les maladies dégénératives du vieillissement : pour que la vieillesse soit un paradis, pas un naufrage !
Et optimiser sa santé à tout âge pour regagner une vitalité que vous n'imaginiez plus.