« Nous avons identifié l’indole-3-carbinol, un composé présent dans les légumes crucifères, inhibiteur naturel. Cette protéine déclenche la réactivation du PTEN, favorable à la suppression des tumeurs », indiquent les auteurs.
« Pour cette étude, les chercheurs ont ensuite testé sur des souris atteintes de cancer cette molécule, l’indole-3-carbinol », précise le magazine. « Nous avons découvert que l’indole-3-carbinol réactive la fonction de PTEN. Et l’activation de cette dernière chez les souris élimine la tumeur et prolonge la durée de vie. L’identification de ce mécanisme offre d’importantes opportunités thérapeutiques pour la santé humaine, même si nous n’en sommes qu’aux balbutiements », expliquent les chercheurs.
« Une théorie qui vient étayer celle du Dr Michael Greger, un médecin américain, pour lutter contre le cancer du poumon », souligne Femme Actuelle Senior. « Des fumeurs longue durée ont été invités à consommer 25 fois plus de brocolis que la moyenne. Autrement dit, une portion par jour. Il s’est avéré que le matériel génétique des mangeurs de brocolis a montré une dégradation significativement moins importante », écrit-il dans son livre Comment ne pas mourir.