L’intestin en bonne santé est une barrière contre certains microbes, mais perméable aux nutriments. Il est le lieu d’une intense vie microbienne. Toute altération anormale de sa perméabilité peut affecter l’organisme entier
Comment nettoyer ses intestins?
Faire une bonne cure de nettoyage intestinal permet entre autres de supprimer les toxines dans les intestins, de nettoyer le corps, le foie et la vésicule biliaire.
Par contre, il est préférable d’opter pour une cure nettoyage entièrement naturelle ou encore de consommer certains aliments qui aident à la bonne santé des intestins. Voici 10 trucs pour nettoyer les intestins naturellement.
Nettoyage intestinal naturel avec du citron
Lorsque vous vous levez le matin, buvez un breuvage constitué d’eau chaude et de citron. C’est un excellent moyen de nettoyer ses intestins naturellement.
Nettoyer les intestins avec le charbon végétal
Disponible principalement dans les magasins de produits naturels, vous pouvez utiliser le charbon végétal afin d’enlever les parasites de vos intestins. Votre organisme et vos intestins seront détoxifiés grâce à cette purge naturelle à base de charbon végétal.
Nettoyer ses intestins avec le vinaigre de cidre
Afin de bien nettoyer ses intestins vous devez avant tout éliminer toutes ses toxines. Pour y arriver le vinaigre de cidre est une excellente idée.
En utilisant le vinaigre de cidre pur, vous pourrez davantage nettoyer votre organisme et donc bien nettoyer et purger les intestins en plus d’éliminer toutes les toxines.
Une tisane à la menthe pour la digestion
Saviez-vous que la tisane à la menthe est un bon remède naturel pour les intestins et les digestions dans son ensemble?
La tisane à la menthe présente effectivement de nombreux bienfaits pour les intestins et votre santé en général.
Manger des poires
Les poires permettent un excellent travail des intestins, notamment parce qu’elles renferment beaucoup de fibres. Il faut donc manger régulièrement des poires pour assurer un bon fonctionnement des intestins.
Des prunes pour nettoyer ses intestins
Les prunes purifient les reins et les intestins, ce n’est plus un secret. Mais ce n’est pas tout, elles ont beaucoup d’antioxydants et de potassium et sont donc excellentes pour les intestins. Les prunes sont donc bonnes pour votre santé et votre organisme en général en plus d’être naturelle.