LA VITAMINE K
Les effets incroyables des liposomes Il y a quelques jours nous vous parlions du cas de Charles et Viviane qui se supplémentaient en vitamine C pour améliorer leur condition de santé. Contrairement à Viviane, Charles prenait de la vitamine C liposomale et avait vu son état s'améliorer nettement et spectaculairement ! Le liposome est-il la clé de l'efficacité des vitamines et nutriments ?
Car l'exemple de Charles et la vitamine C liposomale peut être transcrit à la vitamine K par exemple. Avant de répondre à cette question, laissons-nous d'abord vous préciser les bienfaits de la vitamine K.
 
Les apports naturels de calcium ne se déposent normalement qu’en deux endroits : les os et les dents. Malheureusement, avec l’âge des dépôts anormaux de calcium peuvent apparaître dans d’autres tissus mous ou sur certaines parois internes. Ce phénomène est connu en médecine et chez les personnes d’un certain âge. Cela vient du fait qu’en vieillissant, le corps perd la capacité à réguler la balance calcique chargée de distribuer le calcium aux bons endroits. Avec l’âge la balance s’effectue dans le mauvais faisant fuir le calcium des os (ostéoporose). Cet élément se fixe alors aux endroits où il ne devrait pas.  
 
La vitamine K2 aide à réguler cette balance en conservant le calcium dans les os plutôt que de le laisser migrer vers d’autres tissus mous. 
 
Mieux encore, les dernières recherches indiquent que la vitamine K2 permet même d’inverser le phénomène de mauvaise calcification, ce qui en fait à ce jour le seul moyen pour tenter de freiner ce phénomène dangereux. 
 
Vitamine K : anti-âge par excellence
 
Nous venons d’expliquer qu’en vieillissant, des dépôts de calcium ont tendance à s'accumuler dans les tissus mous et inadéquats de l’organisme.
 
Lors d’autopsies sur des personnes âgées, des médecins ont constaté le manque de souplesse évident de certains tissus qui ressemblent « à de la pierre ». Cette calcification non physiologique pourrait être impliquée dans de nombreux soucis de santé qui affectent les personnes âgées.  Rétablir un taux optimal de vitamine K2 contribue à se protéger de tous ces troubles. Ainsi plusieurs chercheurs considèrent cette vitamine comme l'un des nutriments les plus importants pour freiner le vieillissement. Un groupe d’experts européens s’est récemment prononcé sur le bénéfice apporté par une supplémentation de 100 à 150 μg de vitamine K2 dans une population qui la consommait par l'intermédiaire de compléments alimentaires naturels. 
 
C'est pour toutes ces raisons que nous sommes heureux de vous partager notre nouvelle publication qui répondra à toutes les questions sur la technologie liposomale. Notamment : un principe actif encapsulé dans un liposome permet de décupler l'assimilation d'un produit comme la vitamine K2 (1). Grâce à la technique d’encapsulation qui protège les principes actifs des diverses attaques acides de l'estomac, le produit est délivré directement au cœur des cellules sans AUCUNE altération. 
 
Dans notre nouveau livre électronique Les liposomes, vecteurs de principes actifs au coeur même des cellules, le Docteur Schmitz et Vanessa Colant, naturopathe nous expliquent en détails et concrètement les bienfaits de cette formulation. 
 
 
 
Naturellement votre,
La Rédaction de Santé Nutrition
Retour
Lettre d'infos
MTC-Infos
Inscrivez votre e-mail pour recevoir nos dernières nouvelles !
Nous contacter :